Choisir son cendrier pour la voiture

Choisir son cendrier -

Choisir son cendrier pour la voiture

Si vous fumez en conduisant, un cendrier de voiture est indispensable pour votre sécurité et pour éviter tout détritus sur les routes. Heureusement, il existe une gamme de produit fabriquée dans des matériaux résistants à la chaleur, qui se glissent facilement dans un porte-gobelet ou sur votre tableau de bord. L'apparence n'est pas essentielle à la praticité du cendrier, mais il est toujours bon d'avoir un produit qui met en valeur l'intérieur de votre véhicule. Nous avons sélectionné pour vous, des produits de haute qualité qui sont faciles à fixer et qui réduisent les odeurs au maximum dans le véhicule.

Avantages des cendriers de voiture

Pratique.

Lorsque vous vous rendez au travail ou que vous faites des courses, vous n'avez pas toujours envie d'attendre ou de vous arrêter pour fumer une cigarette. Le meilleur cendrier de voiture portable vous permet de fumer quand et où vous le souhaitez.


Abordable.

Les cendriers pour porte-gobelet de voiture ne sont pas très chers. Vous pouvez payer un peu plus pour des produits de meilleure qualité, mais en général, ils valent bien l'investissement si vous êtes un fumeur régulier.


Un excellent accessoire.

Les voitures plus anciennes sont équipées de cendriers intégrés, mais la plupart des véhicules modernes n'en ont pas en option standard. Si vous voulez fumer dans votre voiture, vous devez acheter un dispositif qui répondra à vos besoins.


Plus de liberté.

De nos jours, il est interdit de fumer dans de nombreux endroits. De nombreux lieux publics interdisent la consommation de tabac, mais vous pouvez prendre autant de bouffées que vous le souhaitez dans l'enceinte de votre voiture. Encore faut-il être équipé d'un bon cendrier afin de laisser votre véhicule propre et sans odeur de tabac froid. 


Types de cendrier pour voiture


Cendrier sans fumée :

 


Ce type de cendrier est conçu pour réduire la fumée dans l'habitacle de la voiture. Certains sont assez basiques, tandis que d'autres sont équipés d'un filtre à charbon qui élimine la fumée ou utilisent un ventilateur pour évacuer la fumée de l'air entourant le dispositif. Si vous fumez beaucoup dans votre véhicule ou si vous voyagez avec des non-fumeurs qui n'aiment pas l'odeur de cigarette, ce type de cendrier est idéal.


Cendrier électronique/lumière LED :

 


Certains cendriers émettent une lumière bleue froide lorsque vous ouvrez et soulevez le couvercle. Cela vous permet de vous débarrasser en toute sécurité des cendres de cigarettes la nuit et dans des conditions où la luminosité est faible, afin qu'elles ne s'éparpillent pas. Un autre avantage de ces cendriers est que la plupart de leurs couvercles sont conçus pour empêcher les odeurs de persister et de se propager dans l'habitacle.

Caractéristiques principales d'un cendrier pour voiture

cendrier voiture


Taille


La bonne nouvelle est que la plupart des cendriers portables pour voiture sont fabriqués dans une taille standard pour s'adapter au porte-gobelet d'un véhicule. Cependant, certains sont plus grands que d'autres, alors assurez-vous de vérifier les dimensions avant de faire un achat. En outre, les cendriers les plus légers peuvent avoir une plus grande propension à se renverser, ce qui peut provoquer un grand désagrément. 


Matériaux


Les cendriers de voiture sont généralement fabriqués dans deux types de matériaux : l'acier inoxydable et le plastique ignifuge. 

Vous pourriez penser que les cigarettes pourraient faire fondre les cendriers en plastique ; cependant, ils sont faits de plastique très épais et résistant qui les rend imperméables à la chaleur générée par les mégots de cigarettes. Certains cendriers ont un extérieur en plastique et un intérieur en acier inoxydable. Cependant les matériaux utilisés varient selon le modèle de cendrier choisis. 


Inflammable


Tous les cendriers de voiture devraient être ignifuges. Néanmoins, vous devez vous assurer que le produit est fabriqué avec des matériaux de haute qualité qui peuvent résister à la chaleur générée par la cendre de cigarette. Votre sécurité est primordiale.


Autres considérations


Doublure amovible

Certains cendriers portables sont dotés d'un revêtement que vous pouvez retirer. Ils sont généralement en métal et il suffit de les faire glisser hors du cendrier pour les nettoyer. L'avantage est que vous pouvez retirer les cendres collées qui peuvent contenir des odeurs persistantes. Plus il est facile de nettoyer le cendrier, plus votre voiture sentira bon.


Design

Il existe de nombreux types de cendriers de voiture sur le marché, alors prêtez attention au design si vous voulez choisir le cendrier parfait. Certaines personnes préfèrent les unités simples qui se fondent dans l'habitacle de la voiture, tandis que d'autres recherchent des modèles plus élégants et luxueux (certains comportent même des éléments en cuir). En définitive, le type de cendrier que vous choisissez est une considération personnelle.


Polyvalent

Les meilleurs cendriers peuvent être utilisés dans votre voiture ainsi que dans d'autres domaines de votre vie. Beaucoup sont portables et utiles à la maison et au bureau. Certains cendriers  font également office de poubelles et servent de réceptacles pour les pelures de fruits et les restes de papier et autres déchets. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés